0%

Faire le bon choix de produit pour son chauffage de terrasse : 

Parfois choisir un simple chauffage de terrasse peut relever du parcours du combattant, raison pour laquelle nous vous proposons un article très complet sur le sujet ici : 

Nous vous proposons de découvrir les 5 points les plus important pour choisir son chauffage de terrasse : 

  • Technologie : Il existe des produits très variés sur le marché, il faut tout d'abord choisir la technologie de votre appareil en fonction de plusieurs critères comme la présence d'une installation électrique ou non pour choisir entre l'électrique et le gaz, définir si vous souhaitez un appareil mobile ou à fixer ou suspendre. Par la suite selon la technologie retenu nous pouvons vous proposer différentes technologies sur les produits électrique comme de l'halogène (onde courte), du quartz, carbone ou tungsten (onde moyenne) ou des ondes longues (appareils à faible émission de lumière. Si vous optez plutôt pour un modèle gaz, nous définirons ensemble s'il vous faut un brûleur circulaire (comme le Grey) classique ou plutôt un brûleur en céramique l'horizontal plus performant (comme le Smart Heat). Il faudra également tenir compte si vous souhaitez un aspect design avec un produit à gaz avec des flammes comme le Muztag ou Sun Flamme.

 

  • La technicité : Il faudra définir ce point en partant de votre propre besoin à savoir connaitre la hauteur de pose de votre appareil s'il s'agit d'un produit à fixer, si vous souhaitez un appareil à allumage direct à pleine puissance ou un produit variable par télécommande etc. 

 

  • L' étanchéité : Selon ou non si votre produit est protégé et abrité de la pluie, neige etc. Il faudra se baser sur un standart de certification européenne connu sous le nom de IP pour indice de protection. Une rubrique est disponible à ce sujet sur ce lien.

 

  • L'installation : Il faut connaitre au préalable les puissances disponibles si vous êtes sur une installation fixe, qu'ils s'agissent de gaz ou électrique. Il faudra également choisir entre des produits monophasé ou triphasé si électrique. S'ils sont livrés avec un câblage déjà monté sur le produit...

 

  • L'inclinaison : Un des points les plus importants, un appareil de chauffage de terrasse, gaz ou électrique fonctionne par système de rayonnement et non de convection, l'appareil doit être incliné de manière à couvrir la surface à chauffer souhaitée autrement vous pouvez avoir une perdition de la chaleur produite et consommée.

 

Une petite vidéo à découvrir également reprenant les points cités plus haut : 

 

N'hésitez à contacter notre équipe d'expert sur le sujet !