0%

Pourquoi nous proposons des modèles de four à bois réfractaire et inox ?

À première vue, ils peuvent se ressembler. Forme similaire, dimensions ressemblantes etc. mais ils existent bien des différences.

Modèle de four à bois réfractaire 

Nos modèles de four à bois réfractaire, en l'occurence la gamme Pietra conçu de matières réfractaires est plutôt un type de four à chaleur descendante ce qui signifie qu'il faudra plus de temps pour monter en température ce type de four mais que la chaleur sera également garder dans les parois du four plus longtemps... ce qui vous permettra de préparer des plats mijotés, faire du pain en chaleur descendante etc. 

Un four réfractaire sera plus polyvalent mais vous demandera de passion et de temps :) et une gestion parfaite de votre feu...

Nos fours inox sont plutôt des fours appelé communément à chaleur ascendante, ce qui signifie que vous allez gagné en température de four dans un laps de temps beaucoup plus court mais perdre également plus rapidement la chaleur accumulé même si aujourd'hui nous sommes capable de fabriquer des fours à bois inox comme notre modèle Alma en 4 couche d'isolations se rapprochant des performances d'un four en matière réfractaire. De ce fait les fours inox pourront répondre de manière plus précise à vos attentes par exemple pour des préparations en majorité type pizza.

Pour résumé les fours inox sont plus simple d'utilisation et peuvent être utilisé très rapidement et spontanément.

N'hésitez pas à solliciter notre équipe pour répondre à toutes vos questions !